12 novembre 2018

Le Royaume

Stéphane Lavoué

< >

L’homme qui tient tendrement son cerf sous le bras se nomme Walt Driscoll. Il est le taxidermiste d’Island Point, ville déshéritée constituée d’une ribambelle de fermes, située dans une région boisée de l’Etat du Vermont, aux Etats-Unis. Dans sa communauté, la chasse à l’arc est largement répandue.

« Island Point, petit territoire à la frontière du Canada, est appelée par ses habitants The Northeast Kingdom of Vermont (« Le Royaume du Nord-Est du Vermont » en français), pour souligner le parfum d’insoumission qui flotte dans l’air de ses collines  », raconte le photographe.

Des rives méridionales du lac Memphrémagog aux pentes des Green Mountains, cette contrée surprenante à l’atmosphère lynchienne s’est révélée être un terrain d’inspiration pour Stéphane Lavoué. Il y a réalisé un reportage onirique où chaque personnage rencontré lui permet de se rapprocher un peu plus de la réponse à la question qui l’obsède et guide son voyage : « Mais où donc se trouve le roi ? »

Retrouvez l’intégralité du reportage de Stéphane Lavoué dans le livre « The Kingdom  », publié aux Editions 77 : http://www.editions77.fr/galeries/t...
Voir son site : www.stephanelavoue.fr

Jusqu’au 1er décembre, l’espace photographique Leica Store, 105-109 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8, exposera « À Terre », le travail de Stéphane Lavoué sur l’univers de la pêche sans partir en mer.

barre

Version imprimable de cet article Version imprimable
Partager
En librairie


Enquête L’ENCLAVE

Photobiographie ELON MUSK

Portfolio FEMMES BATTANTES

8 mars 2019

trait de séparation

Les coulisses d'une photo, racontées par son auteur

Reportages, enquêtes, coups de coeur de la rédaction

Au micro de 6Mois, des lecteurs réagissent à une histoire publiée dans la revue

Chaque mois, le libraire Marc Pussemier conseille un livre de photographie