21 mai 2018

Maya

Cyril Marcilhacy

< >

Maya Konforti, la soixantaine, fait une halte lors de la Marche Solidaire pour les migrants devant la montagne Sainte-Victoire, dans les environs d’Aix-en-Provence.

Elle et son compagnon François sont connus pour avoir participé à la création de L’Auberge des migrants, une association qui apporte aide matérielle, alimentaire, accompagnement et défense des droits aux exilés dans la région de Calais. Ils ont vécu dans une caravane au milieu de la Jungle pendant des mois avant son démantèlement.

Récemment, ils ont pris l’initiative de lancer une marche nationale citoyenne pour soutenir les migrants, lutter contre le délit de solidarité et sensibiliser la population française sur l’importance de l’accueil des nouveaux arrivants.

Les photographes du collectif ITEM se relayent pour suivre les marcheurs depuis qu’ils ont quitté Vintimille, en Italie, le 30 avril. Tous les jours de nouveaux compagnons de route se greffent à la marche, mais un noyau dur de bénévoles de L’Auberge des migrants fait tout le périple à pieds jusqu’à Londres, soit 1400 kilomètres. Leur arrivée dans la capitale anglaise est prévue le 7 juillet.

Cette photo a été prise par Cyril Marcilhacy.
Voir son site : www.cyrilmarcilhacy.com
Le site du collectif ITEM : www.collectifitem.com

barre

Version imprimable de cet article Version imprimable
Partager
En librairie

N°15 - HIVER 2018

VILLES FOLLES


Enquête LAGOS LA DINGUE

Photobiographie GÉRARD DEPARDIEU

Portfolio UNE VIE À SERVIR

14 septembre 2018

trait de séparation

Les coulisses d'une photo, racontées par son auteur

Reportages, enquêtes, coups de coeur de la rédaction

Au micro de 6Mois, des lecteurs réagissent à une histoire publiée dans la revue

Chaque mois, le libraire Marc Pussemier conseille un livre de photographie